Vous avez besoin d’une protection pour soins de massothérapie au Canada? Nous avons ce qu’il vous faut.
- La massothérapie peut contribuer à améliorer votre bien-être général. Le hic, c’est qu’elle n’est habituellement pas couverte par les régimes publics d’assurance maladie au Canada.
- Même si vous avez un régime collectif en milieu de travail, vous pourriez ne pas bénéficier d’une protection pour soins de massothérapie. D’après un sondage réalisé en 2024, 2 compagnies sur 5 n’offrent pas de protection pour soins paramédicaux, comme la massothérapie.
- Le produit assurance maladie et assurance dentaire Liberté de choisir peut aider à régler les frais engagés pour des soins de massothérapie.
- Vous pourriez obtenir une protection allant jusqu’à 500 $ par année civile pour les soins paramédicaux, comme la massothérapie.
- Les régimes qui couvrent la massothérapie peuvent coûter seulement quelques dollars par jour.
- Il vous faudra moins de 15 minutes pour demander une protection qui comprend les soins de massothérapie.
Plus de 20 000 Canadiens font confiance au produit assurance maladie et assurance dentaire Liberté de choisirMC, et ce nombre ne cesse de croître.
Une assurance privée qui comprend une protection pour soins paramédicaux, comme la massothérapie, peut contribuer à atténuer ce stress financier.
Ces renseignements sont donnés à titre d’information seulement. Certaines modalités s’appliquent.
Répondez à ce questionnaire pour découvrir nos régimes d’assurance maladie et d’assurance dentaire.
- Physiothérapeute
- Travailleur social ou psychologue
- Naturopathe
- Chiropraticien
Par exemple, grâce à notre populaire régime Sélect plus, vous pouvez compter sur une protection de 400 $ par praticien chaque année civile. Ce régime prévoit un maximum de 40 $ par consultation. Autrement dit, si vous devez consulter quatre praticiens paramédicaux au cours d’une année et que vous utilisez le maximum prévu par votre protection, vous économiserez 1 600 $.
La massothérapie est-elle bénéfique pour vous?
La massothérapie peut procurer de nombreux bienfaits. Selon la Registered Massage Therapists’ Association of Ontario (site en anglais seulement), elle peut aider à gérer la douleur, à stimuler le drainage lymphatique, à accroître la mobilité et à détendre les muscles tendus. On peut recourir à la massothérapie pour traiter un large éventail de problèmes de santé, notamment l’anxiété, l’insomnie, les blessures sportives et la sciatique.
Les régimes publics d’assurance maladie couvrent-ils les soins de massothérapie?
La plupart des régimes publics d’assurance maladie ne couvrent pas les soins de massothérapie. Voilà pourquoi la protection pour soins de massothérapie représente un élément populaire des régimes collectifs en milieu de travail ou des régimes privés, comme le produit assurance maladie et assurance dentaire Liberté de choisir.
Les soins de massothérapie sont-ils déductibles d’impôt au Canada?
La réponse à cette question dépend de votre province de résidence. Adressez-vous à votre comptable pour déterminer si vos frais de massothérapie sont déductibles du revenu imposable dans la province où vous habitez et pour connaître le montant que vous pourriez être en mesure de déduire.
Découvrez pourquoi Canadiens font déjà confiance à l’assurance maladie et assurance dentaire Liberté de choisir
Obtenez une protection allant jusqu’à 250 000 $ pour les médicaments sur ordonnance.
Programme exclusif Preferred Perks! Utilisez votre carte Be Well🅪 dans les magasins Rexall pour obtenir un rabais de 20 %
Si vous souhaitez découvrir nos régimes et savoir ce qu’il vous en coûterait, demandez une estimation de taux.
© 2023 Be WellMC est une marque de commerce de McKesson Canada Corporation et REXALLMD est une marque de commerce de Rexall Pharmacy Group ULC, filiale en propriété exclusive de McKesson Corporation.