Profitez d’un compte qui vous permet de personnaliser vos garanties en fonction de vos besoins.
Il vous reste des frais à payer pour votre traitement de massothérapie après avoir reçu les prestations prévues par votre régime?
Vous avez besoin d’une autre paire de lunettes, mais avez atteint votre maximum annuel?
C’est dans de telles circonstances que votre CGDS peut vous être utile.
Certains soins de santé ne sont pas couverts par les garanties offertes par votre employeur ou par votre régime d’assurance maladie provincial. Un CGDS peut alors vous aider.
Utilisez ce compte en fonction de ce dont vous avez besoin.
Chaque année, les crédits dans votre CGDS peuvent être utilisés pour payer les frais de santé admissibles non couverts par les garanties offertes par votre employeur ou par votre régime d’assurance maladie provincial. Ces crédits sont utiles lorsque vous atteignez les limites de votre protection.
Les crédits inutilisés ne peuvent pas être versés en espèces à la fin de l’année. Cependant, il est parfois possible de reporter les crédits inutilisés ou les frais non réclamés.
Si vous résidez au Québec, vous paierez de l’impôt provincial sur les prestations reçues de votre CGDS.
Ouvrez une session dans Ma Canada Vie au travailMC et consultez la section Protection et soldes pour voir combien de crédits il vous reste et ce qu’il adviendra de vos crédits inutilisés.
Comme les paiements y sont traités presque immédiatement dans la plupart des cas, Ma Canada Vie au travail est le moyen le plus rapide et le plus simple de présenter vos demandes de règlement au titre du CGDS.
Téléchargez et remplissez le formulaire en suivant les directives indiquées sur celui-ci.
Votre assurance maladie provinciale ne répond peut-être pas à tous vos besoins en matière de santé. L’assurance maladie et l’assurance dentaire peuvent vous aider, vous et votre famille, à rester en bonne santé, à soulager les douleurs ou à gérer des maladies chroniques, pour vous permettre de profiter pleinement de la vie.